Qui suis-je ?
Née en 1984 en région parisienne, j'étais déjà, depuis toute jeune, très à l'écoute de mes amis et camarades d’études, puis de mes collègues.
Je me suis tout d'abord dirigée vers des études d'ingénieur, pour ensuite devenir consultante et cheffe de projet au sein d'un cabinet de conseil parisien, métier que j’ai exercé pendant près de 10 ans. Malgré les aspects « performance », «.résultat.» et « productivité » de ce métier qui peuvent en être très éloignés : le bien être de mes collègues et des personnes que je côtoyais m'importait beaucoup et j'avais à cœur de les écouter avec empathie, et de les aider à se reconnecter à leurs rêves.
En parallèle, je me suis passionnée pour le développement personnel et la psyché, et ai appris diverses techniques que j'ai mises en pratique sur moi-même et pour aider mes proches.
En 2016, une maladie grave invalidante m'a forcée à une reconnexion plus en profondeur à moi-même et à mon corps que je malmenais dans une recherche de perfection et une vie qui ne me correspondait pas. Ma passion pour la psychologie et ma volonté de m’en sortir – alors que les médecins ne savaient pas m’aider - m’ont guidée à découvrir et expérimenter différentes méthodes, et à écouter et comprendre les messages passés par mon corps et ses besoins.
Après avoir expérimenté et m'être formée à plusieurs outils et méthodes de thérapie (école de développement personnel et relation d'aide, Communication NonViolente, Nerti, Trauma Release Exercises, outils issus du Focusing et de la théorie Polyvagale…), j’ai eu le bonheur de découvrir et de me former à la méthode de psychothérapie Internal Family Systems qui s’est révélée être la plus efficace de toutes celles que j'ai expérimentées sur moi-même et mes clients à ce jour. > Lire les témoignages
J’ai alors décidé d’utiliser en exclusivité cette méthode auprès de mes clients depuis fin 2020, et nous avons pu constater son efficacité sur leurs différentes problématiques qu’ils n’avaient pu libérer via d’autres thérapies : difficulté à gérer leurs émotions, difficultés relationnelles, relations toxiques / d’emprise, stress, irritabilité, phobies, addictions, troubles psychosomatiques, comportements de sabotage et auto-sabotage, incapacité à agir et prendre des décisions, peur du regard de l’autre, jugements envers eux-mêmes, incapacité à ressentir et respecter leurs propres limites, difficulté à canaliser leurs pensées et à se concentrer, deuils difficiles, peurs héritées (intergénérationnelles ou transgénérationnelles), conflits intérieurs, etc…
Je suis en parallèle passionnée et investie dans les domaines de l'éducation (non violente), et de l'étude des conséquences des dynamiques psychologiques sur les relations (couples, famille, amis...) et plus largement sur la société via nos choix et actions.
Vous pouvez également découvrir ma voix au travers des audios de la page "Mon approche > les grands principes de l'IFS".